Gestion

ENGAGEMENTS DE NOTRE AGENCE

 

Faire une recherche de locataire pour votre bien. Nous réalisons des affiches vitrines que nous présentons dans nos deux agences. Nous créons et mettons en ligne les annonces de location sur nos différents sites Internet (L’ADRESSE, FNAIM, Se loger, Intercabinet).
Sélectionner les candidats locataires. Nous étudions les dossiers avec soin en fonction des critères de solvabilité exigés par notre assureur en loyers impayés.
Réaliser les visites de votre bien et vous faire un compte-rendu de celles-ci.
Rédiger et faire signer le bail d’habitation.
Établir un état des lieux à l’entrée et à la sortie du locataire.
Demander les devis pour les travaux nécessaires, vous les envoyer et avec votre accord, faire intervenir rapidement l’artisan concerné, régler les factures et facturer au locataire les travaux qui lui incombent (suivi régulier durant la location).
Encaisser les loyers et le dépôt de garantie à l’arrivée du locataire.
Suivre le dossier, suivre le paiement régulier (mensuel) chaque mois.
Établir les quittances de loyer, les attestations et les divers documents que le locataire nous demande.
Calculer les augmentations de loyer et de charges prévues à chaque date d’anniversaire du bail, selon la clause qui est prévue.
Calculer et répartir les charges locatives et les régulariser.
Faire un décompte détaillé de vos recettes et de vos dépenses. Vous aider dans vos démarches fiscales de déclaration.
Vous régler vos recettes mensuellement.