Gestion locative

ENGAGEMENTS DE NOTRE AGENCE

Faire une recherche de locataire pour votre bien : Avocette Immobilier réalise des affiches vitrines que nous présentons dans nos agences. Nous créons et mettons en ligne les annonces de location sur nos différentes plateformes et sur les réseaux sociaux.

Sélectionner les candidats locataires : Nous étudions les dossiers avec soin en fonction des critères de solvabilité exigés par notre assureur en loyers impayés.

Réaliser les visites de votre bien et vous faire un compte-rendu de celles-ci.

Rédiger et faire signer le bail d’habitation conformément aux règles et lois en vigueur

Établir un état des lieux à l’entrée et à la sortie du locataire sous format numérique.

Surveiller l’état de votre bien : Demander les devis pour les travaux nécessaires, vous les envoyer et avec votre accord, faire intervenir rapidement l’artisan concerné, régler les factures et facturer au locataire les travaux qui lui incombent (suivi régulier durant la location).

Encaisser les loyers et le dépôt de garantie à l’arrivée du locataire.

Suivre le dossier, suivre le paiement régulier (mensuel) chaque mois.

Établir les quittances de loyer, les attestations et les divers documents que le locataire nous demande.

Calculer les augmentations de loyer et de charges prévues à chaque date d’anniversaire du bail, selon la clause qui est prévue.

Calculer et répartir les charges locatives et les régulariser annuellement.

Faire un décompte détaillé de vos recettes et de vos dépenses.

Vous régler vos recettes mensuellement : un accès extranet vous permet de récupérer tous les documents comptables, juridiques et fiscaux.

CLÉS DE SÉCURITÉ POUR LOUER PAR NOTRE AGENCE

Demander uniquement les pièces obligatoires et pas plus pour respecter votre vie privée pour la constitution de votre dossier.

Une réponse sous 48h dès réception du dossier complet.

Une visite préparée et complète du bien.

Un loyer fixé par rapport au prix du marché, qui respecte toutes les parties.

Un état des lieux entrée et sortie sur tablette avec validation électronique et photos. Puis 10 jours pour le compléter le cas échéant.

Des honoraires partagés entre le bailleur et le locataire, inférieurs au plafond fixé par décret.

Une régularisation annuelle des charges.

Une intervention rapide et efficace (24h), en cas de problème dans le bien.

Un intermédiaire impartial à votre disposition, qui se doit de respecter les règles.